|
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 888
skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #301 le: 19 Octobre 2014 08:30:16 » |
|
bonjour jean luc super reportage des photos nickel comme d'habitude je vois que ta coque est propre qui n'est pas le cas pour le mien je mettrais des photos le weekend prochain vu que le sort samedi
|
|
|
Journalisée
|
jacques port d'attache Merville Franceville (14)
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #302 le: 08 Novembre 2014 21:45:41 » |
|
... Effectivement 2014 est la saison où mon moteur a le plus tourné. Le mécano qui s"en occupe n'est pas inquiet, il doit d'ailleurs me fournir un diagnostic du moteur en branchant sa "valise" dessus. J'aurai ainsi un historique de l'utilisation de mon moteur sur 5 saisons. ...
Voilà, je suis passé dans l'après-midi au chantier et j'ai pu récupérer le fichier diagnostic donné par la valise. Le relevé a été fait le 31 octobre dernier : Total heures moteur (sur 5 saisons) : 584,4 Quelques éléments d'appréciation :- 5 saisons comptabilisées - Le bateau est stationné dans le Golfe du Morbihan à Arradon, à 6 milles nautiques de la sortie du golfe et la vitesse est limitée à 10 nds max. - 0-1000 trs : allure des manœuvres de port, temps de montée en température du moteur - 1000 - 2000 trs : avec le flot cette allure me permet de rentrer ou sortir du golfe à une allure de 8 nds - 2000 - 3000 trs : 8 à 10 nds et je pousse de l'eau (3000) - 3000 - 4000 trs : navigation entre 5 à 10 nds contre le jusant dans le golfe - 4000 - 5000 trs : le bateau commence à déjauger et est à sa vitesse de croisière pour 4600 trs - 5000 - 6000 trs : bateau vendu pour 5800 trs maxi avec son hélice de 19 pouces. Je n'ai guère dépassé les 5600 ! - + 6000 trs : "même pas en rêve" Finalement, je trouve que j'ai une utilisation "raisonnable" de mon moteur. Je pensais avoir passé plus de temps à vitesse de croisière (seulement 15 % du temps). Je suis un peu surpris ... dans le bon sens Je suis preneur de vos commentaires sur ces données. Je re-demanderai un relevé l'an prochain après la saison 2015 durant laquelle j'envisage de redescendre jusque La Palmyre/Cordouan. JL
|
|
« Dernière édition: 22 Décembre 2014 00:11:28 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
googleg
|
|
« Répondre #303 le: 08 Novembre 2014 21:59:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #304 le: 09 Novembre 2014 09:32:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #305 le: 09 Novembre 2014 10:18:07 » |
|
Bonjour Jean-Luc
Merci pour ces informations. Je vois que tu utilises ton moteur d'une façon sage ce qui fait qu'il va durer longtemps.
Un moteur qui tourne régulièrement et qui est bien entretenu est un gage de longévité.
Bon dimanche
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #306 le: 09 Novembre 2014 12:45:44 » |
|
A titre de comparaison, voici le relevé valise du moteur qui totalisait 107 heures de fonctionnement lors de l'achat au précédent propriétaire
0 à 749 trs.................41.5 heures 750 à 1499 trs............16.4 heures 1500 à 2999 trs..........31.4 heures 3000 à 3999 trs..........10.3 heures 4000 à 4499 trs..........5.1 heures 4500 à 4999 trs..........1.3 heures 5000 à 5499 trs..........0.7 heures 5500 à 6249 trs..........0.4 heures 6250 trs et plus..........0 heure
A noter 1 changement d'hélice en cours et une utilisation fréquente en pêche, je tracerais cela sur excel plus tard. stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #307 le: 09 Novembre 2014 13:55:21 » |
|
Merci Jean Luc pour ce retour d'information sur l'utilisation de ton DF150 et me fait regretter de ne pas avoir d'agent Suz sur Toulouse. Je n'ai jamais accroché les 6000 tours avec le mien monté sur le cabrio.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #308 le: 09 Novembre 2014 14:35:43 » |
|
De mémoire je prenais 5900 tours avec mon ex-df150 sur le 650 cabrio...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #309 le: 09 Novembre 2014 14:50:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #310 le: 09 Novembre 2014 18:33:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #311 le: 27 Décembre 2014 16:36:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #312 le: 27 Décembre 2014 18:00:58 » |
|
Plus que trois mois!!! Quoi que, avant, il y a la préparation...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #313 le: 27 Décembre 2014 18:07:33 » |
|
Quoi que, avant, il y a la préparation... J'ai déjà commencé ... je viens de faire le point cet AM sur mes gilets et leur bouteille de CO2, pastille de sel ou déclencheur hydrostatique et la lampe flash fixée sur chacun d'eux. Il y aura du remplacement fin mars
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #314 le: 28 Décembre 2014 08:20:47 » |
|
Voilà, je suis passé dans l'après-midi au chantier et j'ai pu récupérer le fichier diagnostic donné par la valise. Le relevé a été fait le 31 octobre dernier : Total heures moteur (sur 5 saisons) : 584,4 Quelques éléments d'appréciation :- 5 saisons comptabilisées - Le bateau est stationné dans le Golfe du Morbihan à Arradon, à 6 milles nautiques de la sortie du golfe et la vitesse est limitée à 10 nds max. - 0-1000 trs : allure des manœuvres de port, temps de montée en température du moteur - 1000 - 2000 trs : avec le flot cette allure me permet de rentrer ou sortir du golfe à une allure de 8 nds - 2000 - 3000 trs : 8 à 10 nds et je pousse de l'eau (3000) - 3000 - 4000 trs : navigation entre 5 à 10 nds contre le jusant dans le golfe - 4000 - 5000 trs : le bateau commence à déjauger et est à sa vitesse de croisière pour 4600 trs - 5000 - 6000 trs : bateau vendu pour 5800 trs maxi avec son hélice de 19 pouces. Je n'ai guère dépassé les 5600 ! - + 6000 trs : "même pas en rêve" Finalement, je trouve que j'ai une utilisation "raisonnable" de mon moteur. Je pensais avoir passé plus de temps à vitesse de croisière (seulement 15 % du temps). Je suis un peu surpris ... dans le bon sens Je suis preneur de vos commentaires sur ces données. Je re-demanderai un relevé l'an prochain après la saison 2015 durant laquelle j'envisage de redescendre jusque La Palmyre/Cordouan. JL Bonjour Je suis surpris du peu d'heure en allure de croisière. Est ce que c'est la meme chose pour tous? je vais lancer une discussion bonne fin d'année
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #315 le: 30 Décembre 2014 16:30:54 » |
|
L'hiver va etre bien occupé .... plus la remise en état d'un moteur Tohatsu de 2, 5 cv. Les pièces sont commandées.
Faut pas oublier la mécanique Jean-Luc ! Tu en es où ? Juste une autre question... ton annexe sur le toit de la timonerie -> OK Mais le moteur, tu comptes le "stocker" où pendant tes balades en mer ? Crois-tu que ça rentre dans un coffre ? Tiens, une autre question aussi ... (j'abuse, ) Penses-tu qu'un 2.5cv soit suffisant pour ton annexe (2 personnes) ? Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #316 le: 30 Décembre 2014 16:48:19 » |
|
Faut pas oublier la mécanique Jean-Luc ! Tu en es où ? Juste une autre question... ton annexe sur le toit de la timonerie -> OK Mais le moteur, tu comptes le "stocker" où pendant tes balades en mer ? Crois-tu que ça rentre dans un coffre ? Tiens, une autre question aussi ... (j'abuse, ) Penses-tu qu'un 2.5cv soit suffisant pour ton annexe (2 personnes) ? Pierre J'ai toutes les pièces, mais faut que je me dégage du temps... je n'ai pas commencer ce travail. Un 2.5 cv est la puissance minimale recommandée pour mon annexe (200) donc ça va le faire. 3.5 est la puissance maxi recommandée. Ayant un radeau de survie dans le coffre de cockpit, je n'ai pas d'autre choix que de stocker ce moteur en extérieur. Je verrais bien une fixation sur bâbord arrière. 2 options possibles mais il faudrait que je prenne les cotes. Sinon, sans survie, il y aurait eu de la placer pour mon petit 2 tps 2.5 cv dans ce coffre de cockpit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #317 le: 30 Décembre 2014 17:42:35 » |
|
Bonjour J.L.
Tu vas ou tu as acheté un petit moteur pour ton annexe, Suzuki 2,5 CV et tu penses l'installer sur le tableau arrière.
Au faite et le PERE NOEL ou la MERE NOEL t'a offert quoi comme VHF portable une ICOM mais laquelle
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #319 le: 30 Décembre 2014 18:33:03 » |
|
Très bonne idée Jean-Luc ; stocker le hb en extérieur, je n'y avais pas du tout pensé...
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #320 le: 02 Janvier 2015 17:30:48 » |
|
J'ai déjà commencé ... je viens de faire le point cet AM sur mes gilets et leur bouteille de CO2, pastille de sel ou déclencheur hydrostatique et la lampe flash fixée sur chacun d'eux. Jean Luc, ayant des gilets identiques, pourras tu nous mettre une photo montrant comment tu as (aura) fixé la lampe flash? Je pense que je ne serai pas le seul intéressé sur le fofo. T'en remerciant par avance.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #321 le: 02 Janvier 2015 17:37:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #322 le: 02 Janvier 2015 18:08:37 » |
|
Vous en remerciant par avance, Je vous prie de croire, cher ami, en l'expression de nos sentiments les plus hautement distingués.
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #323 le: 02 Janvier 2015 18:14:00 » |
|
Je retourne sur Arradon mardi prochain, je ferai des photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #324 le: 08 Janvier 2015 15:52:10 » |
|
Je retourne sur Arradon mardi prochain, je ferai des photos.
@Ziak31 et Yvon ...et + ma réponse dans le post dédié aux Gilets de sauvetage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #325 le: 10 Janvier 2015 16:28:40 » |
|
Vu, merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #327 le: 29 Janvier 2015 22:50:17 » |
|
Ca commence à sentir bon tout ça !!!
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #328 le: 30 Janvier 2015 01:25:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #329 le: 30 Janvier 2015 21:10:46 » |
|
Et oui Benoît, l'hiver va être vite passé ... vivement les premiers tours d'hélice de la saison 2015
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|